La planification successorale n’est pas un sujet auquel les gens veulent réfléchir, mais elle joue un rôle crucial dans votre projet de vie. Avec planification successorale, vous pouvez vous assurer que votre proche obtiendra ce dont il a besoin après votre décès. Cependant, il existe de nombreux mythes et idées fausses sur la planification successorale.

Reconnaître les mythes est aussi important que de comprendre l’importance de la planification successorale, car si vous êtes victime de ces mensonges, vous risquez de laisser votre famille dans la bousculade une fois que vous êtes parti.

Nous avons partagé ci-dessous quelques mythes et idées fausses que nous entendons fréquemment. Renseignez-vous sur eux et la vérité derrière eux avant de faire des choix de vie critiques.

Estate Planning

1. La planification successorale est réservée aux riches.


Planification successorale
est également important pour chaque personne, qu’elle soit riche ou de classe moyenne. Ce que vous avez dans vos comptes n’a guère d’importance. Vous devez planifier votre succession pour vous assurer de transmettre tout ce que vous avez à vos proches.

2. Je suis trop jeune pour penser à la planification successorale.

La vérité est que nous ne savons jamais quand notre vie peut changer en un rien de temps. Ainsi, peu importe votre âge ou le montant de la succession dont vous devez vous occuper, élaborer un plan le plus tôt possible est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Depuis que je suis marié, tout ira à mon conjoint de toute façon.

C’est vrai que votre conjoint aura tout. Mais que faire si votre conjoint se remarie ou si vous passez tous les deux ensemble? Il y a certaines choses que vous aimeriez transmettre à vos enfants. Sans plan successoral, vous risquez de laisser vos biens en désordre.

4. Ma famille fera ce qu’il faut.

Nous souhaitons que cela arrive à tout le monde, mais la réalité est parfois différente. Vos actifs pourraient briser une famille saine et heureuse et des relations conflictuelles. Si vous avez la bonne planification successorale, tout sera trié et chacun obtiendra ce qu’il mérite selon vous.

Ce ne sont là que quelques mythes, ils sont en fait nombreux. Vous devez en être bien conscient avant de prendre une décision.